.

A C A M

Association des anCiens et des Actifs des sociétés Messier
Inovel Parc Sud
7 rue du Gal Valérie André
78140 Vélizy-Villacoublay

AIDE - Flux RSS de l'ACAM

 

 

Menu Aide


Flux RSS de l'ACAM  ( son adresse : http://www.acam.asso.fr/acam.xml )

Le site ACAM a son propre flux RSS qui reprends tous les mini-flashs du site au fur et à mesure de leur parution.
Les flux (ou fils) RSS (Really Simple Syndication) sont des flux de contenus gratuits au format XML.
Ces flux RSS permettent aux lecteurs, en s'abonnant, de recevoir directement les dernières informations sur leur navigateur ou sur un logiciel dédié aux flux RSS (agrégateur). Ces agrégateurs travaillent généralement en tâche de fond, et vous avertissent dès qu'un nouvel article (un nouveau mini-flash dans notre cas) est paru.

Les agrégateurs sont de 3 types :

  • Les agrégateurs intégrés à votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, Opera, Safari), c'est le plus simple mais les fonctions sont réduites.
    Pour s'abonner cliquez simplement sur cet icône : , ou sur celui du menu déroulant du site ACAM, cet icône figure également dans la barre de menu d'Internet Explorer (v7 ou plus) ou à droite de la barre d'adresse de Chrome (1) Firefox et Safari.

  • Les agrégateurs « en ligne ».

    Pour s'abonner cliquez sur le bouton ci dessous correspondant à l'agrégateur de votre choix, si celui-ci est présent, sinon copiez l'adresse du flux et allez dans votre agrégateur pour l'y ajouter.
    Ajouter ce fil RSS à votre page personnelle Google   Ajouter ce fil RSS à votre page personnelle Mon Yahoo!   Ajouter ce fil RSS à votre page personnelle MyAOL   Ajouter ce fil RSS à votre page personnelle MSN   Ajouter ce fil RSS à votre page personnelle Pageflakes   Ajouter ce fil RSS à votre page personnelle WIKIO

  • Les agrégateurs sous forme de logiciel dédié (BlogNavigator, FeedReader, FeedDemon, RSS Bandit, AlerteInfo...), c'est la solution la plus souple et la plus puissante (mais lui préférer la précédente si on est mobile).

    Pour s'abonner copiez son adresse puis ajoutez-la dans votre agrégateur.

Pour l'utilisation de ces agrégateurs, veuillez vous référer à la documentation et à l'aide en ligne de ces logiciels.




Uniquement en cas de difficultés vous trouverez ci-dessous quelques copie d'écran dans le cas d'utilisation de l'agrégateur intégré aux navigateurs Internet Explorer 7+, Firefox et Chrome :


Sous Internet Explorer 7+, au premier accès au flux RSS ACAM vous avez ceci qui s'affiche en tête de page :

Cliquez sur "M'abonner à ce flux" (mais vous pouvez aussi ajouter ce flux à un agrégateur en ligne comme iGoogle ou Google Reader), ensuite vous pouvez régler éventuellement les propriétés du flux ainsi :

Planification : après avoir cliqué sur "Paramètres..." la fenêtre suivante s'affiche

Dans la barre de Menu l'icone ACAM est maintenant présent, en cliquant dessus les items du Flux RSS ACAM apparaissent

Vous pouvez cliquer sur l'item choisi pour afficher la page correspondante du site ACAM.
Les items que vous n'avez pas encore visités sont en gras



Sous Firefox, en cliquant sur l'icône le flux ne s'affiche pas mais cette fenêtre s'ouvre :

Cliquez sur "S'abonner"

Ensuite dans la barre de menu, en cliquant sur ce logo une fenêtre se déroule avec tous les items du flux RSS ACAM, il vous suffit ensuite de cliquer sur l'item choisi.



Chrome

Contrairement à Internet Explorer, Firefox et Safari, Chrome ne dispose pas de fonctionnalité de lecture de RSS et de gestion des abonnements RSS.
Google préfère que les utilisateurs utilisent son service Google Reader
Pour l'affichage des flux RSS une extension à Google Chrome doit être installée "Extension Abonnement RSS (Google)"
Cliquez ici pour installer cette extension.

Une fois l'installation réalisée il est possible de cliquer sur le logo pour afficher le flux RSS et s'y abonner éventuellement.




Remarques diverses


Qu'est qu'un flux RSS ?


Plutôt que de devoir naviguer sur plusieurs sites pour suivre leur actualité, les flux RSS vous permettent, au moyen d'un agrégateur de contenu (ou logiciel de lecture de flux), d'être informé dès qu'un nouveau contenu est mis en ligne sur l'un de ces sites. Les flux RSS prennent toute leur mesure si vous vous intéressez aux contenus d'un certain nombre de sites mis à jour fréquemment.

Il existe un second Flux RSS ACAM généré automatiquement par le Blog ACAM, il comporte les mêmes informations que le flux principal cité plus haut.

Les flux RSS et Atom permettent de contrôler facilement plusieurs sources de News, de blogs et d'autres types de contenu fréquemment mis à jour. Outlook ne permet pas d'accéder directement au contenu RSS ou Atom ni de l'afficher. Toutefois, certaines sociétés tierces proposent des modules complémentaires qui incorporent l'affichage RSS et Atom dans Outlook.

Microsoft Office Marketplace, sur le site Web de Microsoft Office Online, contient des solutions pour afficher du contenu RSS et Atom dans Outlook


Plus de choix pour s'abonner : Wikio



Remonter


Date de dernière mise à jour du site : 29/03/2017

Copyright © 2006 tous droits de reproduction réservés


Sous Menu Fonctionnement de l'ACAM
Présentation | Statuts | ¤¤ Conseil Administration | CR assemblées générales | ¤ Envoyer message | ¤ Annuaire

¤ MAJ données perso | Adhesion | Aide | Plan du site | Molsheim | Bidos | ¤ Chgt mot de passe | ¤¤¤ Administration


Plan du site


Remonter