.

Retraite - La réforme Fillon

Retraite - CNAV/AGIRC/ARRCO

Santé

Communiqué de presse du CISS (Collectif interassociatif sur la santé) du 24 octobre 2012.
Dépassements d’honoraires, les pigeons de la farce ! .

Assurance maladie : les mesures pour 2010

Augmentation du forfait hospitalier (participation aux frais d’hospitalisation restant à la charge de l’assuré) passant de 16 à 18 euros,
Baisse des taux de remboursement de 35 % à 15 % pour une centaine de médicaments pour lesquels le service médical rendu est jugé faible,
Lutte contre les arrêts maladie "injustifiés" par des contrôles renforcés,
Diminution des tarifs de certaines spécialités (radiologie, biologie).

Remonter

Flux RSS Les flux RSS (Really Simple Syndication) sont des flux de contenus gratuits au format XML.
Ces flux RSS permettent aux lecteurs de recevoir directement les dernières informations sur leur navigateur ou sur un logiciel dédié aux flux RSS.
Le site ACAM a son propre flux RSS qui reprends tous les mini-flashs du site au fur et à mesure de leur parution.
Il est possible ensuite de s'abonner (voir page Aide correspondante)
du gouvernement

27 Mai Technicien sanitaire et de sécurité sanitaire - 3ème concours
20 Oct Forte hausse des intoxications graves par des champignons
20 Oct Conseiller technique de service social - CTSS
20 Oct Le calendrier vaccinal va- t-il changer ?
20 Oct L'obligation est-elle valable pour les adultes ?
20 Oct Les enfants non vaccinés pourront-ils rentrer en collectivité, à la crèche voire à l'école ?
20 Oct Combien de piqûres cela représente-t-il pour les enfants ?
20 Oct Les vaccins devenus obligatoires seront-ils être intégralement remboursés ?
20 Oct Le prix des vaccins va-t-il changer ?
20 Oct Pourquoi ne trouve-t-on plus de vaccin uniquement DTP ?

(syndication & )

Remonter

Le tableau de bord des infections nosocomiales présenté le 6 février 2006 par Xavier Bertrand, ministre de la santé, est disponible ici :  http://www.sante.gouv.fr/ , avec un classement des hôpitaux en fonction des risques.

Ophtalmologie

Les opticiens sont autorisés à renouveler les verres correcteurs à la condition de disposer d’une ordonnance de moins de 3 ans.  Ils sont également autorisés à adapter le niveau de correction des verres (porteurs de lunettes de plus de 16 ans, Décret du J.O. du 14.04.2007)

Réforme de la carte hospitalière

Lancée par Nicolas Sarkozy le 17 avril 2008.

Que prévoit-elle ?

Quels sont les hôpitaux qui pourraient être concernés par une fusion ou reconvertis dans votre région ?
Les réponses à ces questions

Date de dernière mise à jour du site : 20/10/2017