.

Messier aujourd'hui

Partager Partager

 

Changer le fond

Créée en 1920 par George Messier George Messier

Né le 23 avril 1896 à Monts (Indre-et-Loire, France).

Décédé le 21 janvier 1933 des suites d'un accident de cheval à Rambouillet (Yvelines, France).
notre société a, depuis, beaucoup évolué


Aujourd'hui Messier-Bugatti-Dowty regroupe les 3 sociétés :


Messier-Bugatti société du Groupe Safran est un acteur mondial du freinage. Ses roues et freins carbone équipent plus de 2500 avions en service dans le monde auprès d'environ de 250 compagnies aériennes et 20 Armées de l’Air. Systémier intégrateur, Messier-Bugatti apporte excellence et innovation dans le domaine des systèmes de freinage, systèmes d’orientation et systèmes de surveillance (freins, pneus, atterrisseurs). Partenaire de Dassault et d’Airbus depuis 30 ans, Messier-Bugatti équipe également des programmes Boeing tels que le 767-200/300, 777LR (777-300ER et 777-200LR), le C-17 Globemaster III, développe et fournit les freins du nouveau Boeing 787 Dreamliner, le premier avion commercial à mettre en oeuvre la technologie du frein à activation électrique.


Messier-Dowty société du Groupe Safran est le leader mondial dans la conception, le développement, la fabrication et le support des systèmes de trains d’atterrissage. Les atterrisseurs Messier-Dowty équipent plus de 19 000 appareils et réalisent plus de 30 000 atterrissages chaque jour. La société approvisionne 30 avionneurs et intervient auprès de 750 opérateurs d’avions civils, régionaux et d’affaires, d’avions militaires et d’hélicoptères.

Messier-Dowty est également actionnaire principal de Messier Services, société mondiale de maintenance et réparation. Les deux sociétés comptent environ 4 000 collaborateurs repartis sur des sites opérationnels en Europe, Asie et Amérique du Nord. S’appuyant sur un ensemble unique combinant l’ingénierie la plus avancée, l’expertise dans les technologies d’intégration des systèmes et l’expérience sur tous les types de programmes, Messier-Dowty produit des solutions innovantes pour plus de 30 avionneurs et 750 opérateurs commerciaux et militaires


Messier-Services société du Groupe Safran est le spécialiste mondial en réparation, entretien et révision (MRO : maintenance, repair and overhaul ) de trains d'atterrissage. Il est le seul réparateur ayant une réelle implantation industrielle à la fois en Europe, en Amérique et en Asie. Messier Services assure ses prestations sur tous types d’atterrisseurs, depuis ceux des avions d’affaires et régionaux jusqu’aux très long-courriers d’Airbus et de Boeing, en passant par les hélicoptères ou les avions de combat. Il développe aussi son activité dans les systèmes hydrauliques.

_________________________________


Messier-Bugatti-Dowty fait partie du groupe Safran qui comprend également :

SNECMA le motoriste aéronautique et spatial, créateur des CFM en association avec general Electric dans le cadre de CFM International.

Turbomeca, motoriste d’hélicoptères, créée par Joseph Szydlowski est aujourd’hui le leader mondial des turbines d’hélicoptères.

Labinal, spécialisé dans les câblages aéronautiques, est devenu aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans son domaine.

Aircelle, au départ sous le nom d'Hurel-Hispano, après la fusion d’Hurel-Dubois et d’Hispano-Suiza (partielle) dans le domaine des aérostructures, est l'un des acteurs majeurs sur le marché mondial des nacelles de moteurs d’avions.

Snecma Propulsion Solide, numéro deux mondial de la propulsion solide, est spécialisé dans la conception et la production de moteurs-fusées à propergol solide pour missiles et lanceurs spatiaux (Ariane 5).

Techspace Aero conçoit, développe et produit des modules, des équipements pour moteurs d’avions (civils et militaires) et d’engins spatiaux0

Hispano-Suiza, spécialiste de l’extraction et de la gestion de puissance, prépare pour la future génération de moteurs d’avions des solutions innovantes en matière de transmissions de puissance, de convertisseurs électroniques de puissance et de systèmes électriques.

Sagem, positionné sur les marchés civils et de défense, dispose des meilleures technologies et services associés dans les domaines de l’optronique, de l’avionique, de l’électronique et des logiciels critiques. La société conçoit et développe également des systèmes de drones tactiques.

Sagem Sécurité leader mondial en biométrie à base d’empreintes digitales, expert en technologies multibiométriques, dans le domaine des cartes à puce, des transactions sécurisées et des solutions de gestion d’identité

Autres filiales de Safran : Microturbo, Cenco Inc, SMA, Cinch Connectors, Globe Motors, SLCA, Sofrance, Technofan, Teuchos Maroc, Safran Conseil, Vectronix AG, Sagem Avionics, Inc. etc ...

Remonter