.

A C A M

Association des anCiens et des Actifs des sociétés Messier
Inovel Parc Sud
7 rue du Gal Valérie André
78140 Vélizy-Villacoublay

HISTOIRE DE MESSIER

 

Le décollage du Concorde
(cliquer sur la flèche)


Messier Automobiles


Changer le fond

Créée en 1920 par George Messier George Messier

Né le 23 avril 1896 à Monts (Indre-et-Loire, France).

Décédé le 21 janvier 1933 des suites d'un accident de cheval à Rambouillet (Yvelines, France).
notre société a, depuis, beaucoup évolué


Aujourd'hui Messier-Bugatti-Dowty regroupe les 3 sociétés :


Messier-Bugatti société du Groupe Safran est un acteur mondial du freinage. Ses roues et freins carbone équipent plus de 2500 avions en service dans le monde auprès d'environ de 250 compagnies aériennes et 20 Armées de l’Air. Systémier intégrateur, Messier-Bugatti apporte excellence et innovation dans le domaine des systèmes de freinage, systèmes d’orientation et systèmes de surveillance (freins, pneus, atterrisseurs). Partenaire de Dassault et d’Airbus depuis 30 ans, Messier-Bugatti équipe également des programmes Boeing tels que le 767-200/300, 777LR (777-300ER et 777-200LR), le C-17 Globemaster III, développe et fournit les freins du nouveau Boeing 787 Dreamliner, le premier avion commercial à mettre en oeuvre la technologie du frein à activation électrique.


Messier-Dowty société du Groupe Safran est le leader mondial dans la conception, le développement, la fabrication et le support des systèmes de trains d’atterrissage. Les atterrisseurs Messier-Dowty équipent plus de 19 000 appareils et réalisent plus de 30 000 atterrissages chaque jour. La société approvisionne 30 avionneurs et intervient auprès de 750 opérateurs d’avions civils, régionaux et d’affaires, d’avions militaires et d’hélicoptères.

Messier-Dowty est également actionnaire principal de Messier Services, société mondiale de maintenance et réparation. Les deux sociétés comptent environ 4 000 collaborateurs repartis sur des sites opérationnels en Europe, Asie et Amérique du Nord. S’appuyant sur un ensemble unique combinant l’ingénierie la plus avancée, l’expertise dans les technologies d’intégration des systèmes et l’expérience sur tous les types de programmes, Messier-Dowty produit des solutions innovantes pour plus de 30 avionneurs et 750 opérateurs commerciaux et militaires


Messier-Services société du Groupe Safran est le spécialiste mondial en réparation, entretien et révision (MRO : maintenance, repair and overhaul ) de trains d'atterrissage. Il est le seul réparateur ayant une réelle implantation industrielle à la fois en Europe, en Amérique et en Asie. Messier Services assure ses prestations sur tous types d’atterrisseurs, depuis ceux des avions d’affaires et régionaux jusqu’aux très long-courriers d’Airbus et de Boeing, en passant par les hélicoptères ou les avions de combat. Il développe aussi son activité dans les systèmes hydrauliques.

Les autres filiales Safran

_______________________

Le fond des pages Histoire (bleu ciel par défaut) peut être changé en cliquant sur l'icône : Changer le fond (choix entre fond blanc ou fond bleu ciel).

_______________________

Les 6 derniers mini-flash du chapitre Histoire :

26/05/2015 : Organisation Safran Landing Systems 2016. Partager cet article
Page Histoire de Messier

31/07/2015 : Nouvelle page avec des vidéos Safran. Partager cet article
Videos Safran
A voir : Safran, une aventure humaine et industrielle - Gennevilliers (30:38)

06/05/2015 : Safran à bord du Rafale.
La page du site Safran Partager cet article

11/02/2015 : Le déménagement de Monrouge (Fénelon et Périsud) à Vélizy puis l’inauguration dans l’atrium des nouveaux bâtiments le 14 janvier 1991. Partager cet article
Voir la vidéo

03/02/2015 : Un superbe reportage de 7 mn, DASSAULT et la fabrication du Rafale.
Voir la vidéo Partager cet article

23/01/2015 : Célébrations, Meetings et Salons aéronautiques 2015.
Cliquez ici Partager cet article

Tous les mini-flashs
Les 30 derniers concernant ce chapitre

_______________________

Moteurs de recherche :
Le nombre de pages "Histoire de Messier" de ce site étant important (elles correspondent en tout à plus de 200 pages de traitement de texte), un moteur de recherche interne est proposé pour faciliter les consultations.
Autre moteur de recherche sur la totalité du site mais via Google, il peut donc y avoir un léger décallage avec les mises à jours.

_______________________

Vidéos :

Videos Flash

Videos RealMedia Visibles en plein écran, quelques unes sont réservées aux membres.

Videos HD, également visibles en plein écran, certaines sont magnifiques.

Une sélection de vidéos Messier

______________________

Photos :

Une comparaison de l'A380 avec les autres avions en 13 photos.

Vue satellite du cimetière d'avion de Tucson (Arizona)

Et beaucoup d'autres photos ici.

______________________

Dossiers :

Comaero : Comité pour l'histoire de l'aéronautique - Les trains d'atterrissage et les systèmes associés. Introduction et résumé . L'Ouvrage complet coordonné par Jacques Veaux (268 pages, les figures de l'ouvrage). Le Chear.

Les dossiers historiques et techniques de Gérard Hartmann : A fond de train (Un demi siècle d’histoire de l’industrie française du train d’atterrissage), d'autres documents du même auteur.

Le questionnaire d'Antoine Esteban (chargé par Messier-Bugatti de préparer un document sur l’histoire de la société Messier).

Safran, entre les moteurs et les freins (Une très bonne synthèse des Echos du 19/03/2008 découverte par Louis Reide).

Le turbo réacteur (© Jean-Claude Thévenin).

Célébration des 100 ans d'excellence de Messier-Bugatti en 2009

______________________

Actualités : Flux RSS aéronautique Flux RSS aéronautique

Les flux RSS (Really Simple Syndication) sont des flux de contenus gratuits au format XML.
Ces flux RSS permettent aux lecteurs de recevoir directement les dernières informations sur leur navigateur ou sur un logiciel dédié aux flux RSS.
Le site ACAM a son propre flux RSS qui reprends tous mes mini-flashs du site au fur et à mesure de leur parution.
..

Ci dessous les actualités Aéronautiques des Echos (syndication & )

Actualisation au 25/04/17 à 04:54:10. D'autres Flux RSS aéronautique





Historique de la
société Messier

Anciennes publicités
Bulletins Messier
Plaquette Messier
Amicale George Messier



Historique des
logos Messier



Biographies
sommaires des
dirigeants de Messier



Premiers avions
équipés par Messier



Chronologie du train d'atterrissage et de l'aviation



Historique aviation
Célébrations
Salons/meetings 2014
Musées



Philatélie
et FDC Bugatti


Image aléatoire

Photos d'avions et
de trains d'atterrissage



Vidéos



Moteur de recherche


Fermer 

Conseil
• Pour agrandir l'affichage cliquez simultanément sur la touche Ctrl et sur la touche + du pavé numérique
• Pour réduire l'affichage cliquez simultanément sur la touche Ctrl et sur la touche - du pavé numérique


Date de dernière mise à jour du site : 24/04/2017


Copyright © 2006 tous droits de reproduction réservés

Visiteurs en ligne: 37
Site visité: 2392877 fois

Accueil | Histoire de Messier | Fonctionnement | Visites et Voyages | Informations

Plan du site

Remonter