
Créée en 1920 par
George Messier
George Messier
Né le 23 avril 1896 à Monts (Indre-et-Loire, France).
Décédé le 21 janvier 1933 des suites d'un accident de cheval à Rambouillet (Yvelines, France).
notre société a, depuis, beaucoup
évolué
Aujourd'hui Messier-Bugatti-Dowty regroupe les 3 sociétés
:
Messier-Bugatti société du Groupe
Safran
est un acteur mondial du
freinage. Ses roues et freins carbone équipent plus de 2500 avions en
service dans le monde auprès d'environ de 250 compagnies aériennes et 20
Armées de l’Air. Systémier intégrateur, Messier-Bugatti apporte
excellence et innovation dans le domaine des systèmes de freinage,
systèmes d’orientation et systèmes de surveillance (freins, pneus,
atterrisseurs). Partenaire de Dassault et d’Airbus depuis 30 ans, Messier-Bugatti
équipe également des programmes Boeing tels que le 767-200/300, 777LR
(777-300ER et 777-200LR), le C-17 Globemaster III, développe et fournit les freins du
nouveau Boeing 787 Dreamliner, le premier avion commercial à mettre en oeuvre la
technologie du
frein à activation électrique.
Messier-Dowty société du Groupe
Safran
est le leader mondial
dans la conception, le développement, la fabrication et le
support des systèmes de trains d’atterrissage. Les atterrisseurs
Messier-Dowty équipent plus de 19 000 appareils et réalisent
plus de 30 000 atterrissages chaque jour. La société
approvisionne 30
avionneurs et intervient auprès de 750 opérateurs d’avions
civils, régionaux et d’affaires, d’avions militaires et
d’hélicoptères.
Messier-Dowty est également actionnaire principal de Messier
Services, société mondiale de maintenance et réparation. Les
deux sociétés comptent environ 4 000 collaborateurs repartis sur
des sites opérationnels en Europe, Asie et Amérique du Nord.
S’appuyant sur un ensemble unique combinant l’ingénierie la plus
avancée, l’expertise dans les technologies d’intégration des
systèmes et l’expérience sur tous les types de programmes, Messier-Dowty
produit des solutions innovantes pour plus de 30
avionneurs et 750 opérateurs commerciaux et militaires
Messier-Services société du Groupe
Safran
est le spécialiste
mondial en réparation, entretien et révision (MRO : maintenance, repair and overhaul
) de trains d'atterrissage. Il est le seul réparateur ayant une
réelle implantation industrielle à la fois en Europe, en
Amérique et en Asie. Messier Services assure ses prestations sur
tous types d’atterrisseurs, depuis ceux des avions d’affaires et
régionaux jusqu’aux très long-courriers d’Airbus et de Boeing,
en passant par les hélicoptères ou les avions de combat. Il
développe aussi son activité dans les systèmes hydrauliques.
Les autres filiales Safran
_______________________
Le fond des pages Histoire (bleu ciel par défaut) peut être changé en cliquant sur l'icône :
(choix entre fond blanc ou fond bleu ciel).
_______________________
Les 6 derniers mini-flash du chapitre Histoire :
26/05/2015 : Organisation Safran Landing Systems 2016.
Page Histoire de Messier
31/07/2015 : Nouvelle page avec des vidéos Safran.
Videos Safran
A voir : Safran, une aventure humaine et industrielle - Gennevilliers (30:38)
 06/05/2015 : Safran à bord du Rafale. La page du site Safran
11/02/2015 : Le déménagement de Monrouge (Fénelon et Périsud) à Vélizy puis l’inauguration dans l’atrium des nouveaux bâtiments le 14 janvier 1991.
Voir la vidéo
 03/02/2015 : Un superbe reportage de 7 mn, DASSAULT et la fabrication du Rafale.
Voir la vidéo
 23/01/2015 : Célébrations, Meetings et Salons aéronautiques 2015. Cliquez ici
Tous les mini-flashs
Les 30 derniers concernant ce chapitre
_______________________
Moteurs de recherche :
Le nombre de pages "Histoire de Messier" de ce site étant
important (elles correspondent en tout à plus de 200 pages de
traitement de texte),
un moteur de recherche interne
est proposé pour faciliter les consultations.
Autre moteur de recherche
sur la totalité du site mais via Google, il peut donc y avoir un léger décallage avec les mises à jours.
_______________________
Vidéos :
Videos Flash
Videos RealMedia
Visibles en plein écran, quelques unes sont réservées aux membres.
Videos HD, également visibles en plein écran, certaines sont magnifiques.
Une sélection de vidéos Messier
______________________
Photos :
Une comparaison de l'A380
avec les autres avions en 13 photos.
Vue satellite
du cimetière d'avion de Tucson (Arizona)
Et
beaucoup d'autres photos ici.
______________________
Dossiers :
Comaero : Comité pour l'histoire de l'aéronautique - Les trains d'atterrissage et les systèmes associés.
Introduction et résumé
.
L'Ouvrage complet coordonné par Jacques Veaux
(268 pages,
les figures
de l'ouvrage).
Le Chear.
Les dossiers historiques et techniques de Gérard Hartmann :
A fond de train
(Un demi siècle d’histoire de l’industrie française du train d’atterrissage),
d'autres documents du même auteur.
Le questionnaire d'Antoine Esteban
(chargé par Messier-Bugatti de préparer un document sur l’histoire de la société Messier).
Safran, entre les moteurs et les freins
(Une très bonne synthèse des Echos du 19/03/2008 découverte par Louis Reide).
Le turbo réacteur
(© Jean-Claude Thévenin).
Célébration des 100 ans d'excellence de Messier-Bugatti en 2009
______________________
Actualités :
Flux RSS aéronautique
Flux RSS aéronautique
Les flux RSS (Really Simple Syndication) sont des flux de contenus gratuits au format XML.
Ces flux RSS permettent aux lecteurs de recevoir directement les dernières informations sur leur navigateur ou sur un logiciel dédié aux flux RSS.
Le site ACAM a son propre flux RSS qui reprends tous mes mini-flashs du site au fur et à mesure de leur parution.
.. Ci dessous les actualités Aéronautiques
des Echos
(syndication &
)
Actualisation au 20/03/23 à 10:00:23. D'autres Flux RSS aéronautique
|