|
|
HISTORIQUE DES VISITES ET VOYAGES |
|
|
|
Sortie précédente | Menu Historique des Sorties | Sortie suivante |
Jean-Marc Cossez est le directeur du programme A400M chez Messier-Bugatti.
A400M le premier vol
|
|
Destiné à remplacer le C-130 Hercules et le Transall C-160,
l'Airbus A-400M CSA (Common Standard Aircraft) est la réponse
aux besoins exprimés par 7 pays : France, Allemagne, Espagne,
Royaume Uni, Turquie, Belgique et Luxembourg.
Dès 2003 plusieurs pays se sont engagés à passer commandes : France 50, Allemagne 60, Espagne 27, Royaume-Uni 25, Turquie 10, Belgique 7 et Luxembourg 1. En 2005, l’Afrique du Sud a rejoint le programme A400M pour une commande entre 10 et 14 avions, la Malaisie pour 4 et le Chili a signé une lettre d’intention pour 3.
En cas de mission de sauvetage, 66 civières et 10 soignants peuvent être transportés. Le chef de soute pourra modifier à partir d’une console la configuration de la soute, au sol ou en vol. En mission opérationnelle, avec un chargement de 30 tonnes, la distance franchissable de l'A400M sera de 4500 km, de 6400 km avec un chargement de 20 tonnes. |
|
Hispano-Suiza, Techspace Aero et Microturbo réaliseront divers systèmes et équipements des turbopropulseurs. |
|
|
Pour lancer la vidéo cliquer dessus
Pour lancer la vidéo cliquer dessus
Pour lancer la vidéo cliquer dessus |
|
Annonce de l'inauguration du centre d'essais de Messier-Dowty, le 8/10/2007, page de ce site. |
Date de dernière mise à jour du site : 18/05/2022 Copyright © 2006 tous droits de reproduction réservés Sous Menu Visites et Voyages de l'ACAM |